7 solutions de rangement pour votre entrée ...

Mis à jour : 9 mai 2019


L'entrée est la première impression que les visiteurs vont se faire de votre maison !

Or, souvent synonymes de petites surfaces et parfois complètement délaissées, les entrées cherchent une fonctionnalité...

L'objectif ? Optimiser chaque centimètre carré de cet espace d'accueil et faire place nette.

Trop encombrants, inadaptés ou démodés, les rangements dans l'entrée de votre appartement ou de votre maison peuvent vite se transformer en véritables casse-tête. Pour trouver des solutions adaptées à chaque type d'entrée, inspirons-nous de projets décoration déjà réalisés. Parcourez ainsi nos inspirations riches en conseils d'aménagement à la fois esthétiques et fonctionnels...


1. Une penderie immaculée qui renvoie la lumière dans l'entrée

Entre luminosité et rangement, pas besoin de choisir. Faire courir une penderie tout le long d’un mur optimise l'espace d'accueil. Afin d'alléger l'ensemble, on préfère un dressing immaculé blanc laqué qui renvoie la lumière et grandit la pièce.


2. Une bibliothèque pour mieux structurer l'entrée

Une fois la porte d'entrée franchie, une bibliothèque sculpturale et graphique sait attirer le regard à coup sûr. Vous mettez alors en valeur une grande fonction de stockage tout en structurant l'espace. Des niches ouvertes laissant visibles le contenu de la bibliothèque sont encore plus appréciées.


3. Un meuble multifonction et tout en hauteur

Entrée étriquée rime avec mobilier bien pensé ! Les petites surfaces supportent mal les rangements dépareillés qui ont tendance à surcharger la pièce. Un meuble multifonction permet de stocker un grand nombre d'affaires et de gagner en praticité tout en séparant la surface d'accueil de l’appartement ou de la maison. Il structure ici l'entrée, l'espace bureau et la pièce de vie avec légèreté.

Choisir un rangement qui recouvre entièrement les murs de l'entrée est un pari osé mais gagnant pour agrandir l’espace et gagner en rangements…

En cas d’entrée plus large et spacieuse, vous pouvez facilement opter pour le meuble îlot avec ses 4 faces pleines d’astuces et de rangements.


4. Exploiter le soubassement de l'escalier dans l'entrée

Rarement investi, le soubassement de l'escalier offre pourtant une place de choix pour des rangements intégrés. Ordonné, l'espace sous les marches permet de stocker des vêtements, comme des équipements plus conséquents. Un bon moyen de gagner en organisation tout en conservant le style des lieux.


5. Du mobilier fonctionnel et invisible

Parfois nos entrées ne laissent pas vraiment de place au mobilier. L'astuce pour un espace d'accueil optimisé ? En choisissant de peindre les meubles de la même couleur que vos cloisons, vous pourrez mieux les intégrer à l'ensemble. Pour gagner en légèreté, préférez des rangements légèrement surélevés, fixés à même les murs. Effet garanti !


6. Un meuble en soubassement qui laisse circuler la lumière

Dans un petit espace intérieur, on privilégie un rangement en adéquation avec la structure de la pièce. Le mobilier en soubassement est un choix judicieux lorsque la seule lumière naturelle provient d’un mur coupé à mi hauteur, d'une verrière ou d’une cloison pénétrante. Laissant circuler la luminosité et donnant une perspective maximale sur l’espace, les meubles bas constituent l'aménagement le plus adapté aux petites entrées.


7. Utiliser des accessoires de rangement

Quand l'agencement de l'entrée ne se prête pas au rangement en penderies ou meubles toute hauteur, il faut ruser. On peut ainsi remplacer le mobilier par des objets du quotidien esthétiques et parfois détournés, l’effet déco n’en sera que plus affirmé ! Les éléments de petit rangement se transforment ainsi en véritable objets déco. On peut penser à des paniers en osier simplement glissés sous un banc ou des vieilles caisses de pommes, de quoi accueillir les chaussures de toute la famille et affirmer le ton de la décoration.

On peut également imaginer une banquette recouvrant une malle ou des caissons - sur roulettes - pour ranger les écharpes, bonnets et gants des petits comme des grands.

Pour suspendre vos manteaux, optez pour un porte-manteaux coordonné à votre porte-parapluie ou de belles patères stylisées et design que vous aurez envie d’exposer. On ose désormais exposer son dressing dans l’entrée.


À vous de créer l'entrée qui vous ressemble !


Vous avez un projet de décoration intérieure ? Nous vous conseillons & vous accompagnons pour l'aménagement de votre chez vous.

contact@linara-home.com

06.75.29.96.87

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Linara  ©Copyright 2020