• Amélie

Osez le noir !

Tantôt moderne, tantôt contemporain, le noir sublime la décoration intérieure d'une maison

ou d'un appartement et permet toutes les audaces. Vous le retrouvez en peinture sur les murs, pour le mobilier ou en petite dose sur les accessoires déco…

Alors, comment appliquer une touche déco noire sans commettre d'erreurs ?

Comment créer une ambiance harmonieuse et confortable alors que le noir est une couleur froide?



DU NOIR POUR... une décoration tendance & élégante


Dans cette salle à manger design, le noir et le blanc s'accordent pour concevoir un lieu atypique qui sort de l'ordinaire. Dynamisé par quelques notes de bleu et de cuivre, plusieurs noirs se côtoient pour contribuer à l'ambiance de la pièce, chic, raffinée et sobre. Les lignes pures et design contrastent avec les moulures de style des fenêtres.

Pour se concocter une déco noire réussie, il est important de choisir de belles pièces ! Vous pouvez opter pour un beau bureau en bois noir, du linge de lit en lin noir, un tapis en laine noir et blanc ou encore un canapé en cuir noir, l'important étant que les éléments noirs se remarquent pour leur couleur mais surtout pour leur style, cela ne fera que renforcer l'élégance naturelle que dégage ce ton.

Dans cette salle à manger, le duo table et assises noires insuffle également de l'élégance et du style à la pièce, le tout renforcé par une suspension tout en rondeur et un tapis bleu nuit qui réchauffe le sol blanc.


DU NOIR POUR... un style graphique

Le noir semble être la bonne alternative si vous souhaitez concevoir un univers graphique ultra élégant. Un brin fantaisiste, il alterne entre esprit classique et esprit contemporain, transformant vos pièces en espace créatif et artistique.

Le noir s'invite facilement dans la maison également via des imprimés graphiques : quelques coussins dans le salon, des serviettes dans la salle de bains, un tapis dans la chambre...

Et pour faire le plein d'imprimés, pensez au papier peint à motif, tendance et facile à poser !



DU NOIR POUR... contraster et mêler les styles

Pour apporter ici une note de modernité au lieu tout en conservant le style souhaité, le noir se pose sur la baie vitrée. Cette couleur dynamise la pièce en toute simplicité et en toute discrétion, créant un mélange des styles raffiné.

En peignant en totalité ou partiellement l'escalier ancien en bois, la maison conserve son style de l'époque tout en apportant un style neuf. Le noir propose ainsi une atmosphère entre esprit classique et esprit moderne. Doux et rayonnant, il se mêle aux teintes naturelles des murs et aux matériaux d'époque.



D'ailleurs, parce que le noir s'exprime souvent via les matériaux (ardoise, fer, grès, métal...), pensez à les mixer pour un rendu sophistiqué. Pensez également aux carreaux de ciment dans les tons noirs qui apporteront instantanément du cachet à la pièce, qu'ils soient posés au sol ou au mur.

Enfin, pensez à associer le noir au bois ou à des teintes chaudes pour lui apporter de la rondeur.


DU NOIR POUR...

créer un effet d’optique

Le noir n'est pas qu'une question de petite déco... On ose le mêler à l' aménagement de son intérieur. Et pour ceux qui veulent apporter une vraie identité à leur pièce, n'hésitez pas à repeindre un plafond ou un mur entier de cette couleur. C'est certain, il s'agira d'un véritable parti-pris déco mais cela vous permettra d’agrandir les espaces, donner du volume et jouer avec les perspectives !


DU NOIR POUR...

une atmosphère intimiste

Le noir permet de donner des airs de pièce isolée, calme, rendue cosy par la présence de notes plus claires ou plus vives et de créer des endroits confortables et intimistes.


DU NOIR POUR... un esprit industriel

Près d’un siècle après sa naissance, le style industriel est une valeur sûre dans nos intérieurs. Il répond parfaitement à nos désirs actuels d'objets qui ont une histoire, de meubles vintage, d'ambiances ouvertes et lumineuses... Et on n'hésite pas à placer quelques meubles noirs ! En effet, pour apporter un style "atelier d'artiste", le noir est indispensable.

Habillant les murs, les colonnes, et la structure de l'escalier, le noir se mêle ici très bien au bois, créant une décoration industrielle élégante, basée sur seulement deux couleurs. Entre association de deux teintes neutres, et mélange des matériaux, le lieu a tout bon pour prendre des airs d'atelier.


DU NOIR POUR... créer un décor en plusieurs tons

Il a beau être vu et revu dans les magazines de déco, le mix black & white ne perd rien de sa superbe à condition de lui apporter une vraie personnalité (un air ethnique ou pourquoi pas très contemporain).

Le noir flirte également avec d'autres teintes comme le bleu et le vert ainsi que le framboise, le jaune safran ou encore le rose poudré qui peuvent très bien se mélanger avec du blanc, du beige ou du gris pour un trio de tons assurément déco.

Pour apporter encore plus de chic, on aime également le noir avec du cuivré, du doré et du marbre, notamment via les luminaires et les vases.



Souvent jugé sombre, triste et terne, le noir a pourtant la capacité de donner de l’intensité au lieu.

Mat ou brillant, sur les murs, les plafonds ou sur les sols, en totalité ou en petite touche, la couleur noire se veut intemporelle et pleine de style.

Permettant de moderniser un intérieur en un rien de temps, créant une atmosphère graphique ou plus douce selon les couleurs avec lesquelles on l’associe, le noir est avant tout raffiné, sobre, et intemporel !

Vous avez un projet de décoration intérieure ? Nous vous conseillons & vous accompagnons pour l'aménagement de votre chez vous.

contact@linara-home.com

06.75.29.96.87

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Linara  ©Copyright 2020